À propos

Mission

La Couverte est une coopérative de solidarité à but non lucratif dont la mission est la démocratisation de la construction.  Elle a pour but d’offrir des services accessibles et conviviaux à ses membres utilisateurs, tout en assurant de bonnes conditions de travail au sein d’une structure horizontale et inclusive à ses membres travailleurs. 

Tous les surplus seront réinvestis dans la coopérative pour développer, avec l’aide et dans l’intérêt de ses membres, trois volets qui nous tiennent à cœur : communautaire, écologique et patrimonial.

Ultimement, La Couverte souhaite participer à la revitalisation de son milieu et à l’amélioration des conditions de vie de sa communauté par l’inclusivité, la vitalité associative, l’autonomie collective, l’éducation populaire, la conservation patrimoniale et l’innovation écoresponsable.

Produits et services

La Couverte détient une licence d’entrepreneur général et spécialisé en charpenterie menuiserie et un permis de commerçant itinérant et offre principalement des services de rénovation résidentielle dans un rayon de 75km autour de la ville de Rimouski, soit dans les MRC de Rimouski-Neigette, de la Mitis et des Basques, au Bas-Saint-Laurent.

PREMIER CONTRATS DÉCRETS DE DE RÉNOVATION  COMMERCIALE ET INSTITUTIONNELLE 

La Couverte vise  à élargir son offre de service vers des contrats décrets en réalisant des projets de plus grandes envergures pour des personnes morales telles que des organismes communautaires, des OBNL, d’autres coopératives, de petites entreprises ou de petites municipalités.

Cette intention est portée notamment par un désir de faire une différence dans la communauté et de décrocher des contrats stimulants qui aideront La Couverte à rayonner davantage et à tendre vers la pérennité.

Si vous avez une idée de projet,

contactez-nous à coop.couverte@gmail.com pour en discuter.  

Économie sociale et partenaires

La Couverte est un projet qui a été imaginé et préparé avec l’aide de SISMIC, l’incubateur en économie sociale pour les jeunes entrepreneurs. 

La coopérative s’est ensuite constituée avec l’aide de la CDRQ et de la SOPER.

Nous avons financé le démarrage avec l’aide du ministère de l’économie et de l’innovation, Services Québec, OsEntreprendre, la Caisse Desjardins de Rimouski via le Fonds d’aide au développement du milieu, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, La Ruche et le Réseau d’Investissement Social du Québec.