La Couverte est une coopérative de solidarité à but non lucratif dont la mission est la démocratisation de la construction.
Elle a pour but d’offrir des services accessibles et conviviaux à ses membres utilisateurs, tout en assurant de bonnes conditions de travail au sein d’une structure horizontale et inclusive pour ses membres travailleurs.
ENTRAIDE
HORIZONTALITÉ
TRANSPARENCE
ÉQUITÉ
ACCESSIBILITÉ
INCLUSIVITÉ
Tous les surplus sont réinvestis dans la coopérative pour développer, avec l’aide et dans l’intérêt de ses membres, trois volets qui nous tiennent à cœur : les volets communautaire, écologique et patrimonial.
Ultimement, La Couverte souhaite participer à la revitalisation de son milieu et à l’amélioration des conditions de vie de sa communauté par l’inclusivité, la vitalité associative, l’autonomie collective, l’éducation populaire, la conservation patrimoniale et l’innovation écoresponsable.
Dans un contexte de crise du logement et d’une hausse des coûts dans le secteur de la construction, nous concentrons nos efforts dans l’espoir d’incarner une alternative et contribuer à favoriser l’accès à la propriété pour les membres de notre communauté.
En tant que coopérative, il est important pour nous de promouvoir l’économie sociale et solidaire et faire connaître notre projet au-delà de la région du Bas-Saint-Laurent.
RÉNOVATION RÉSIDENTIELLE dans un rayon de 75 KM autour de RIMOUSKI
La Couverte détient une licence d’entrepreneur général et spécialisé en charpenterie-menuiserie et un permis de commerçant itinérant.
CONTRATS DE RÉNOVATION COMMERCIALE ET INSTITUTIONNELLE
La Couverte vise à élargir son offre de service vers des contrats décrets en réalisant des projets de plus grande envergure pour des organismes communautaires, des OBNL, d’autres coopératives, des PME ou des petites municipalités.
Cette intention est portée notamment par un désir de faire une différence dans la communauté et de tendre vers la pérennité.
Vous avez un projet ?
Contactez-nous à
coop.couverte@gmail.com
pour en discuter.
La Couverte est un projet qui a été imaginé et préparé avec l’aide de SISMIC, l’incubateur en économie sociale pour les jeunes entrepreneurs.
La coopérative s’est ensuite constituée avec l’aide de la CDRQ et de la SOPER.
Nous avons financé le démarrage de La Couverte avec l’aide du ministère de l’économie et de l’innovation, Services Québec, OsEntreprendre, la Caisse Desjardins de Rimouski via le Fonds d’aide au développement du milieu, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, La Ruche et le Réseau d’Investissement Social du Québec.